Comment activer ou désactiver la fonction de rappel et l’enregistrement de l’écran sous Windows 11
Avez-vous déjà voulu utiliser la fonction de rappel et l’enregistrement de l’écran sous Windows 11, mais vous ne savez pas comment l’activer ou la désactiver ? Pas de panique, nous allons vous expliquer de manière concise et claire comment procéder.
Pour activer ou désactiver la fonction de rappel et l’enregistrement de l’écran sur Windows 11, vous devez tout d’abord accéder aux paramètres de votre système d’exploitation. Pour cela, vous pouvez cliquer sur le menu Démarrer, puis sur l’icône des Paramètres.
Une fois dans les Paramètres, rendez-vous dans la section System (Système), puis sélectionnez Screen (Écran). C’est ici que vous pourrez trouver les options liées à la fonction de rappel et d’enregistrement de l’écran.
Pour activer la fonction, il vous suffira de basculer le curseur correspondant vers la position « Activé ». Et si vous souhaitez la désactiver, il vous faudra simplement revenir à ce même endroit et déplacer le curseur vers la position « Désactivé ».
En suivant ces étapes simples, vous pourrez facilement gérer la fonction de rappel et l’enregistrement de l’écran sur Windows 11 selon vos besoins et préférences.
Sommaire
Présentation de la Fonction de Rappel sous Windows 11
Une des fonctionnalités récentes et discutées de Windows 11 est la fonction appelée Recall. Cette dernière exploite l’intelligence artificielle pour capturer et stocker localement, sans transfert vers Microsoft ou d’autres entités, toutes les informations manipulées par l’utilisateur avec n’importe quelle application au cours des trois derniers mois. Une fonction de recherche spéciale permet de remonter le temps et de retrouver des informations traitées précédemment, qui seraient autrement inaccessibles.
Vérifier si Recall est Activé
Pour commencer, il est essentiel de vérifier si la fonction Recall est effectivement en fonctionnement sur votre PC. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur les PC équipés d’un processeur avec une Neural Processing Unit (NPU) intégrée.
Pour vérifier si votre système dispose de cette fonction, utilisez la commande
Windows+R
puis tapez
winver
pour confirmer que vous êtes sur la version Windows 11 24H2 ou une version ultérieure.
La présence de Recall est également confirmée si une icône spécifique apparaît dans la traybar de Windows 11, à gauche de l’horloge système. Si l’icône est cachée, cliquez sur la flèche vers le haut pour afficher les éléments masqués.
De plus, en appuyant sur
CTRL+MAIUSC+ESC
pour ouvrir le Task Manager et en consultant la section Prestations, la présence de NPU confirmée signifie que Recall est probablement en cours d’exécution.
Activer Recall dans Windows 11
Pour activer la fonction Recall, allez dans la section Privacité et sécurité des paramètres. Activez l’option Recall et snapshot.
Vérifiez également les paramètres de la politique de groupe pour vous assurer que Recall n’est pas désactivé par défaut. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les commandes suivantes dans votre invite de commande pour vérifier si la fonction est désactivée par la valeur 1 pour l’option
DisableAIDataAnalysis
:
reg query HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsAI /v DisableAIDataAnalysis
reg query HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsAI /v DisableAIDataAnalysis
Désactiver Recall dans Windows 11
Si vous préférez désactiver Recall, procédez comme suit :
1. Appuyez sur
Windows+I
, puis sélectionnez Privacité et sécurité dans la colonne de gauche. Dans la liste, sélectionnez Recall et snapshot puis désactivez l’option Memorise snapshot.
2. Alternativement, appuyez sur
Windows+R
, tapez
gpedit.msc
, puis allez à Configuration utilisateur, Modèles administratifs, Composants de Windows, Windows AI. Double-cliquez sur Désactiver mémorisation de snap-shot pour Windows, sélectionnez désactivée puis cliquez sur OK.
3. Pour tous les comptes utilisateurs configurés sur Windows 11, utilisez l’invite de commandes en mode admin avec les commandes suivantes :
reg add HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsAI /v DisableAIDataAnalysis /t REG_DWORD /d 1 /f
reg add HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsAI /v DisableAIDataAnalysis /t REG_DWORD /d 1 /f
Pour annuler cette modification ultérieurement, remplacez le d 1 par d 0.
-
Sclak Clavier Bluetooth Urmet 1086/2Le clavier Urmet Bluetooth Sclak est un clavier sans fil qui permet d'activer une serrure électrique en saisissant un code d'accès. L'appareil fonctionne en conjonction avec le relais Bluetooth Sclak Unit 1086/11.
Commentaires
Laisser un commentaire