Elon Musk dévoile sa réaction choquante à une nouvelle fonctionnalité de Windows : Est-ce le début d'un scénario digne de Black Mirror ?
Windows

Elon Musk dévoile sa réaction choquante à une nouvelle fonctionnalité de Windows : Est-ce le début d’un scénario digne de Black Mirror ?

Par Jean-Luc Pircard , le mai 24, 2024 , mis à jour le mai 24, 2024 — black mirror, elon musk, nouvelle fonctionnalité, réaction, windows - 4 minutes de lecture
Notez-moi

Elon Musk, le visionnaire de l’industrie technologique, a récemment réagi de façon choquante à une nouvelle fonctionnalité de Windows. Son implication soulève-t-elle le début d’un scénario digne de la célèbre série Black Mirror ? Découvrez les détails de cette histoire qui mélange réalité et fiction futuriste.

Une nouvelle fonctionnalité de Windows 11 fait réagir Elon Musk

Windows 11 s’apprête à accueillir une nouvelle fonctionnalité qui fait déjà beaucoup parler d’elle : Recall. Si Microsoft se félicite pour cette nouveauté, Elon Musk, le CEO de Tesla et SpaceX, a quant à lui vivement critiqué Recall, la qualifiant d’épisode de Black Mirror.

Recall : une fonctionnalité révolutionnaire sur Windows 11

Recall est une nouvelle fonctionnalité IA qui sera bientôt disponible sur Windows 11. Cela a été annoncé lors de la soirée d’ouverture du Build 2024.

Tout d’abord, Recall enregistre en continu toutes les actions que vous effectuez sur votre PC : les applications que vous utilisez, les sites web que vous consultez, les conversations que vous avez, etc. Toutes ces données sont ensuite analysées et classées par l’IA, qui est capable de comprendre le contexte de chaque action et de les relier entre elles.

Résultat : vous pouvez effectuer une recherche basée sur l’IA, que Microsoft appelle « Rappeler » (Recall), et retrouver en un instant n’importe quelle information ou action passée. Recall vous présentera alors un instantané de cette période de temps, avec toutes les informations dont vous avez besoin.

Mais Recall ne s’arrête pas là. L’outil est également capable de transcrire et de traduire en temps réel vos réunions et vos vidéos en direct, grâce à la fonctionnalité Live Captions. Vous pouvez ensuite retrouver ces transcriptions et ces traductions dans votre historique Recall.

La réaction choquante d’Elon Musk

Si Microsoft se félicite de l’arrivée de Recall sur Windows 11, Elon Musk, le CEO de Tesla et SpaceX, a quant à lui vivement critiqué cette fonctionnalité.

Dans une publication sur X, il a qualifié Recall d’épisode de Black Mirror, et a déclaré qu’il désactiverait cette fonctionnalité dès qu’elle serait disponible.

La question de la confidentialité

Illustration of potential collection of sensitive data by Recall tool.

Pour Elon Musk, Recall est un outil effrayant en matière de confidentialité. En enregistrant en continu toutes les actions effectuées sur un ordinateur, Recall peut potentiellement collecter des données sensibles et personnelles, et les utiliser à des fins malveillantes.

Face à ces critiques, Microsoft a tenu à se défendre. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Satya Nadella, le CEO de Microsoft, a indiqué que Recall ne pouvait être implémentée que si elle fonctionnait localement, sans que rien que les processus NPU n’atteignent le cloud et soient utilisés à des fins fallacieuses.

Selon Microsoft, Recall est donc un outil sûr et fiable en matière de confidentialité. Mais cela suffira-t-il à convaincre Elon Musk et les autres détracteurs de Recall ? Rien n’est moins sûr.

L’avenir de Recall et les avis partagés

En tout cas, Recall sera bientôt disponible sur Windows 11, et chacun pourra se faire son propre avis sur cette fonctionnalité IA innovante et controversée. Certains verront en elle une avancée majeure dans l’amélioration de la productivité et de l’efficacité, tandis que d’autres y verront une menace pour leur vie privée.

Il est indéniable que Recall soulève des questions importantes liées à la confidentialité et à la protection des données personnelles. Il reste à voir si les mesures prises par Microsoft seront suffisantes pour rassurer ses utilisateurs et les convaincre de l’utilité de cette fonctionnalité.

En attendant, ce débat sur Recall fait écho aux scénarios inquiétants présentés dans la série Black Mirror, où la technologie prend souvent une place prédominante, parfois au détriment de l’humanité.

Source: www.frandroid.com

  • Robe évasée voile et dentelle - BlancheporteRomantique et actuelle, la double personnalité de cette robe nous fascine ! Elle dévoile sans en faire trop et sublime votre féminité comme il faut. Jour ou nuit, elle est à porter élancée pour encore plus d'élé
    Romantique et actuelle, la double personnalité de cette robe nous fascine ! Elle dévoile sans en faire trop et sublime votre féminité comme il faut. Jour ou nuit, elle est à porter élancée pour encore plus d'élégance.
  • Jupe droite boutonnée - BlancheporteCette jupe est le bon point de départ pour un look d'été glamour ! Boutonnée, elle offre une allure dans l'air du temps et dévoile vos gambettes avec charme. Associez-le à un caraco ou même un pull en maille légère pour
    Cette jupe est le bon point de départ pour un look d'été glamour ! Boutonnée, elle offre une allure dans l'air du temps et dévoile vos gambettes avec charme. Associez-le à un caraco ou même un pull en maille légère pour un look au top.
  • Robe évasée voile et dentelle - BlancheporteRomantique et actuelle, la double personnalité de cette robe nous fascine ! Elle dévoile sans en faire trop et sublime votre féminité comme il faut. Jour ou nuit, elle est à porter élancée pour encore plus d'élé
    Romantique et actuelle, la double personnalité de cette robe nous fascine ! Elle dévoile sans en faire trop et sublime votre féminité comme il faut. Jour ou nuit, elle est à porter élancée pour encore plus d'élégance.
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.