Actualités Informatique

Google fait une annonce choc : Gmail va perdre son affichage HTML d’ici 2024, cliquez pour en savoir plus !

Par Jean-Luc Pircard , le septembre 26, 2023 — Gmail - 2 minutes de lecture
Notez-moi

La fin de l’affichage HTML de base sur Gmail en janvier 2024

Google a récemment annoncé que l’affichage HTML de base de Gmail sera obsolète à partir de janvier 2024. Les utilisateurs devront alors passer à des navigateurs modernes pour continuer à utiliser ce service de messagerie populaire.

L’affichage HTML de base est une version simplifiée de Gmail qui offre un accès limité à certaines fonctionnalités telles que le chat, la vérification orthographique, les raccourcis clavier, l’ajout ou l’importation de contacts, la configuration d’adresses « de » personnalisées et le formatage de texte riche.

Cette version était principalement destinée aux personnes vivant dans des zones à accès Internet limité, utilisant du matériel plus ancien avec une mémoire limitée ou des navigateurs web obsolètes.

Cependant, de nombreux utilisateurs malvoyants utilisaient également cette version en raison de la fiabilité des outils de synthèse vocale. En effet, la vue standard de Gmail introduit des complexités techniques qui rendent plus difficile l’utilisation de ces outils.

Google n’a pas donné de raisons précises pour cette décision, mais a informé les administrateurs de l’espace de travail Google que l’affichage HTML de base sera pris en charge jusqu’au début de janvier 2024. Après cette date, les utilisateurs seront automatiquement redirigés vers la vue standard de Gmail.

Cela signifie que les utilisateurs qui préfèrent l’affichage HTML de base devront se préparer à la transition ou envisager d’utiliser des clients de messagerie de bureau tels que Mozilla Thunderbird ou Microsoft Outlook.

Pour les utilisateurs de matériel plus ancien, il est recommandé de passer à des clients légers comme Thunderbird, qui fonctionne bien avec les lecteurs d’écran et offre des options d’affichage et de dimensionnement du texte pour améliorer l’accessibilité pour les malvoyants.

En conclusion, il est important pour les utilisateurs de Gmail de se préparer à la fin de l’affichage HTML de base en janvier 2024. Il est nécessaire de mettre à jour les navigateurs et d’explorer d’autres options de messagerie, en particulier pour les utilisateurs ayant des besoins spécifiques en matière d’accessibilité.

Source de notre information

Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.