Red Hat révolutionne-t-il le déploiement d'images de conteneurs pour RHEL ?
Linux

Red Hat révolutionne-t-il le déploiement d’images de conteneurs pour RHEL ?

Par Jean-Luc Pircard , le mai 14, 2024 , mis à jour le mai 14, 2024 - 4 minutes de lecture
Notez-moi

Red Hat révolutionne le déploiement d’images de conteneurs pour RHEL : découvrez comment cette avancée majeure transforme la manière de gérer et de déployer des conteneurs sous Linux !

Red Hat, l’un des leaders de l’industrie des logiciels open source, a introduit une méthode innovante de déploiement d’images de conteneurs pour Red Hat Enterprise Linux (RHEL) lors du dernier Red Hat Summit. Cette nouvelle option vise à rationaliser les opérations, à améliorer la cohérence dans les environnements de cloud hybride et à accélérer l’adoption de technologies de pointe telles que l’apprentissage automatique (IA) et l’intelligence artificielle (IA).

Rationaliser les opérations et améliorer la gestion

Traditionnellement, les conteneurs ont été utilisés pour minimiser les systèmes d’exploitation en s’exécutent au sein d’un système d’exploitation hôte. L’alternative consiste à exécuter Linux dans des machines virtuelles, fonctionnant également au-dessus d’un système d’exploitation sous-jacent. Cependant, cette approche complexifie la gestion et rend les opérations plus fastidieuses et complexes.

Red Hat a adopté la norme Open Container pour créer des images amorçables, qui ressemblent à un véritable système d’exploitation fonctionnant sur du bare-metal. Cette approche permet aux entreprises d’utiliser les outils existants pour gérer les conteneurs, simplifiant ainsi les opérations et la gestion. La conteneurisation est aujourd’hui largement acceptée et appréciée par tous pour le déploiement de logiciels de toutes sortes.

Étendre l’utilisation des conteneurs

Community projects offering bootable containers, Red Hat images for Linux system.

Mettre Linux dans un conteneur n’est pas une nouveauté. Plusieurs projets communautaires proposent déjà des conteneurs amorçables, et Red Hat lui-même a déjà proposé des images de son système Linux. Cependant, Red Hat Enterprise Linux est la première plateforme d’entreprise à proposer le mode image pour RHEL.

Cette nouvelle méthode de déploiement permet aux entreprises de standardiser leur environnement d’exploitation en ajoutant des centaines, voire des milliers, de paquets supplémentaires pour répondre à leurs besoins spécifiques. Les mises à jour et les correctifs peuvent être appliqués plus facilement et rapidement, offrant ainsi une plus grande flexibilité et un moteur d’innovation pour les services IT des entreprises.

Accélérer l’adoption des technologies de pointe

Le mode image pour RHEL offre également des avantages pour l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML). Les mises à jour et les correctifs doivent être mis en place et fonctionner immédiatement pour pouvoir exploiter pleinement les charges de travail d’IA. Grâce au mode image, les équipes d’exploitation peuvent utiliser les mêmes outils et flux de travail de conteneurs que les développeurs, ce qui accélère encore davantage les changements et les mises à jour des environnements d’exploitation standard.

De plus, le mode image permet aux équipes de sécurité d’appliquer aux éléments de base du système d’exploitation des outils de sécurité des conteneurs tels que l’analyse, la validation, le chiffrement et la certification. Cela permet de détecter rapidement les vulnérabilités et de renforcer la sécurité de l’ensemble du système.

Red Hat a apporté une innovation majeure dans le déploiement d’images de conteneurs pour Red Hat Enterprise Linux (RHEL). Cette nouvelle méthode simplifie les opérations, améliore la gestion et accélère l’adoption des technologies de pointe telles que l’IA et l’apprentissage automatique. Les entreprises peuvent désormais standardiser leur environnement d’exploitation tout en bénéficiant des avantages des conteneurs. Le mode image pour RHEL ouvre de nouvelles opportunités et permet aux entreprises d’innover rapidement tout en maintenant une infrastructure cohérente et sécurisée.

Source: www.lemondeinformatique.fr

  • Gibson Lifestyle Epiphone Logo T Red Xl
    Epiphone Logo T (Red), XLProduit soumis à un droit de rétractation spécifique.Ce produit, pour raison d’hygiène, si il a été ouvert, devra être exempt de toutes traces d’utilisations pour rentrer dans le cadre d’une rétractation et prétendre à être remboursé / échangé.
  • Gibson Lifestyle Epiphone Logo T Red Md
    T-Shirt Epiphone Logo T (Rouge), Taille MCe produit, pour raison d’hygiène, si il a été ouvert, devra être exempt de toutes traces d’utilisations pour rentrer dans le cadre d’une rétractation et prétendre à être remboursé / échangé.
  • Gibson Lifestyle Epiphone Logo T (Red) Sm
    Epiphone Logo T (Red), SmallProduit soumis à un droit de rétractation spécifique.Ce produit, pour raison d’hygiène, si il a été ouvert, devra être exempt de toutes traces d’utilisations pour rentrer dans le cadre d’une rétractation et prétendre à être remboursé / échangé.
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.