découvrez le pire cauchemar de tout utilisateur windows dans un raccourci vers l'enfer ! plongez dans l'horreur informatique avec ce thriller captivant.
Windows

Un raccourci vers l’enfer » : Découvrez le pire cauchemar de tout utilisateur Windows !

Par Jean-Luc Pircard , le avril 29, 2024 — cauchemar, enfer, raccourci, utilisateur windows, Wordpress - 2 minutes de lecture
Notez-moi

Les raccourcis clavier : Gagner du temps

Les raccourcis sur le clavier ont pour objectif de nous faire gagner du temps. Que ce soit pour accéder rapidement à des applications ou réaliser des actions spécifiques, ces combinaisons de touches sont très pratiques. Cependant, il existe des raccourcis diablement longs et complexes à utiliser, nécessitant une certaine adresse pour les enclencher.

Un raccourci infernal : CTRL+Shift+Alt+Win+L

Il existe une famille de raccourcis clavier qui sortent un peu de l’ordinaire. Ces combinaisons nécessitent de presser pas moins de 5 touches simultanément pour déclencher l’effet voulu. Si vous ne les connaissez pas, vous n’êtes pas les seuls. C’est grâce à un tweet du vidéaste Mister MV que nous avons découvert ces bizarreries.
Le raccourci en question est le suivant : « CTRL+Shift+Alt+Win+L ». Et devinez ce qu’il fait ? Il ouvre un nouvel onglet dans votre navigateur par défaut et vous envoie directement sur LinkedIn (d’où le  » L  » pour LinkedIn). « Un raccourci vers l’enfer », a commenté avec malice Mister MV, faisant référence à ce réseau social professionnel contrôlé par Microsoft.

Des combinaisons étonnantes

Ce « CTRL+Shift+Alt+Win+L » n’est pas un cas isolé. Il s’agit en réalité d’une famille de raccourcis similaires, tous liés à la suite bureautique Microsoft 365. Chaque combinaison ouvre un nouvel onglet dans votre navigateur et vous envoie directement vers une application spécifique de la suite Microsoft 365. Voici la liste des commandes :
– « LinkedIn » : CTRL+Shift+Alt+Win+L
– « Word » : CTRL+Shift+Alt+Win+W
– « Excel » : CTRL+Shift+Alt+Win+X
– « PowerPoint » : CTRL+Shift+Alt+Win+P
– « Outlook » : CTRL+Shift+Alt+Win+O
– « Microsoft Teams » : CTRL+Shift+Alt+Win+T
– « OneDrive » : CTRL+Shift+Alt+Win+D
– « OneNote » : CTRL+Shift+Alt+Win+N
– « Yammer » : CTRL+Shift+Alt+Win+Y
Ces raccourcis peuvent sembler exagérés et difficiles à retenir, mais ils peuvent être utiles pour les utilisateurs qui travaillent fréquemment avec la suite Microsoft 365.

Les raccourcis clavier sont des outils puissants pour gagner du temps et accéder rapidement à des fonctionnalités ou des applications. Certains raccourcis, comme la combinaison « CTRL+Shift+Alt+Win+L », peuvent sembler complexes et peu pratiques. Cependant, ils peuvent être utiles pour les utilisateurs de la suite Microsoft 365. Alors, n’hésitez pas à les essayer et à les intégrer dans votre utilisation quotidienne de Windows.

Source: www.numerama.com

  • Découvrez votre ordinateur et l'environnement Windows Vista collectif ENI
    collectif
  • HP Essential 470 G8 Ordinateur portable 43,9 cm (17.3 ) Full HD Intel® Core i5 i5-1135G7 8 Go DDR4-SDRAM 256 Go SSD Wi-Fi 6 (802.11ax) Windows 10 Pro Argent
    Un grand écran pour une haute productivité en déplacementnÉlégant, mobile et performant, le HP 470 offre tous les atouts indispensables aux utilisateurs d'aujourd'hui pour plus de productivité. L'écran 17 pouces optimise le confort d'utilisation pour toutes vos applications.
  • Microsoft Windows Server 2016 RDS - 1 Device CAL
    Windows Server 2016 RDS - 1 Device CAL Les Microsoft Windows Remote Desktop Services (RDS) sont le successeur des anciens Terminal Server CALs. Si des utilisateurs ou des appareils veulent accéder à un environnement Terminal Server interne à l'entreprise, vous avez besoin de CAL Remote Desktop Services. Vous avez le choix entre une licence par utilisateur ou par appareil. Dans le cas de ce produit, il s'agit d'une licence d'accès par appareil (Device CAL). Fonctions étendues des Remote Desktop Services (RDS) Unification du RD Web Access et de la fonctionnalité "RemoteApp et connexion au bureau" pour l'accès aux bureaux VDI et de session. L'autorisation et le filtre RemoteApp permettent aux utilisateurs de ne voir que les applications qui leur sont destinées. Expérience à distance riche pour l'utilisateur, qui se rapproche de ce à quoi l'utilisateur est habitué lorsqu'il accède aux ressources locales : Redirection du lecteur Windows Media Prise en charge complète du multi-écran Injection et enregistrement audio Accélération bitmap pour les applications 3D et autres médias, comme Silverlight et Flash. Gestion améliorée et simple des serveurs hôtes de sessions de bureau à distance, y compris App-V pour RDS. Après l'achat sur Lizenzexpress, vous recevrez la licence par e-mail.
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.