Windows 11 24H2 : La dernière mise à jour de Microsoft va-t-elle révolutionner l'expérience des utilisateurs ?
Windows

Windows 11 24H2 : La dernière mise à jour de Microsoft va-t-elle révolutionner l’expérience des utilisateurs ?

Par Jean-Luc Pircard , le juin 19, 2024 — expérience utilisateur, microsoft, mise à jour, révolution, Windows 11 - 3 minutes de lecture
Notez-moi

La sortie de Windows 11 24H2 suscite de nombreuses attentes chez les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft. Cette mise à jour promet-elle une réelle révolution dans l’expérience des utilisateurs ? À l’heure où la technologie évolue rapidement, il est intéressant d’analyser les nouveautés et les améliorations apportées par cette dernière version de Windows.

La mise à jour Windows 11 24H2 est de retour après une brève interruption du programme Windows Insider. Microsoft a discrètement repris la distribution avec la build 26100.863. Mais qu’apporte cette version et comment pourrait-elle changer votre utilisation quotidienne de Windows 11 ?

Les nouvelles fonctionnalités de la build 26100.863

Cette nouvelle build apporte plusieurs corrections et améliorations significatives. Parmi elles, on trouve la résolution de problèmes liés à l’audio Bluetooth et aux conflits avec BattlEye anti-triche sous Arm64. De plus, l’expérience Copilot a été ajustée pour mieux se comporter comme une application épinglée à la barre des tâches. Vous pourrez désormais redimensionner, déplacer et accrocher la fenêtre, offrant ainsi une expérience utilisateur plus fluide et flexible.

Compatibilité et exigences matérielles

Closeup of a PC Copilot+ with specific components for AI features

À noter que cette mise à jour est disponible uniquement pour les PC Copilot+, qui incluent des composants spécifiques pour tirer parti des nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA. Cela dit, les membres du programme Windows Insider n’ont pas besoin de matériel aussi spécialisé à ce stade. Un PC répondant aux exigences actuelles de Windows 11 suffit pour bénéficier de la mise à jour.

Prochaines étapes pour la technologie Recall

Microsoft avait initialement annoncé que les PC Copilot+ seraient nécessaires pour exécuter la fonctionnalité controversée de logging Recall. Cependant, après de vives critiques, l’entreprise a reculé sur cette technologie. La fonctionnalité Recall sera finalement disponible pour les membres du programme Windows Insider « dans les semaines à venir » avant de toucher tous les PC Copilot+.

Stabilité et autres versions de Windows Insider

Windows and builds comparison on different devices

Les builds précédentes du canal Release Preview de Windows 11 24H2 étaient quelque peu instables. En parallèle, Microsoft a également publié les builds de Windows 11 22H2 et 23H2. Ces versions ont été mises à disposition pour apporter plus de stabilité et corriger divers bugs.

Conclusion : Une mise à jour prometteuse, mais

Avec la mise à jour 24H2 de Windows 11, Microsoft introduit des corrections importantes et des fonctionnalités améliorées. Cependant, l’exclusivité des fonctionnalités avancées à certaines configurations matérielles et la controverse entourant la technologie Recall montrent qu’il y a encore des défis à relever. Pour les utilisateurs équipés des bons dispositifs, cette mise à jour pourrait vraiment transformer leur expérience quotidienne.

Source: www.theregister.com

  • Microsoft Windows 11 Pro
    Windows 11 Pro Une toute nouvelle expérience Poursuivez vos intérêts et maximisez votre productivité avec le nouveau Windows 11 - conçu avec des outils qui vous aident à faire plusieurs choses à la fois, à réfléchir et à soutenir votre créativité et vos connexions - de manière simple et intuitive. Moderne et discret : le design convivial de Windows 11 Le menu Démarrer se trouve au centre de la barre des tâches et utilise le cloud ainsi que Microsoft 365 pour afficher les fichiers récemment utilisés - même s'ils ont été ouverts auparavant sur un appareil Android ou iOS. Intégration de Microsoft Teams : se connecter plus rapidement Dans Windows 11, Microsoft Teams est directement intégré dans la barre des tâches. Les utilisateurs* peuvent ainsi entrer en contact encore plus rapidement avec d'autres personnes par chat, texte, voix ou vidéo - indépendamment du fait que l'autre personne utilise un appareil Windows, Android ou iOS. Les fonctions d'équipe telles que la mise en sourdine ou le partage d'écran sont désormais directement accessibles via la barre des tâches. Commande tactile, stylo et vocale optimisée La nouvelle génération de Windows offre une commande tactile, au stylet et vocale améliorée. Sur les tablettes sans clavier, les icônes de la barre des tâches sont plus espacées. Les fenêtres peuvent être facilement déplacées ou redimensionnées. Sur les tablettes sans clavier, Windows 11 peut également être utilisé avec des gestes. En travaillant avec un stylo, les utilisateurs* reçoivent un retour haptique sous forme de vibrations lorsqu'ils cliquent, font des croquis ou écrivent. Windows 11 est livré avec une saisie vocale améliorée - il peut placer automatiquement des signes de ponctuation et exécuter des commandes vocales. Intégration de Microsoft Teams : se connecter plus rapidement Dans Windows 11, Microsoft Teams est directement intégré dans la barre des tâches. Les utilisateurs* peuvent ainsi entrer en contact encore plus rapidement avec d'autres personnes par chat, texte, voix ou vidéo - indépendamment du fait que l'autre personne utilise un appareil Windows, Android ou iOS. Les fonctions d'équipe telles que la mise en sourdine ou le partage d'écran seront également accessibles directement depuis la barre des tâches. Widgets : accès rapide aux actualités, à la météo et autres . Les "widgets" permettent, avec le soutien de l'IA et de Microsoft Edge, d'accéder plus rapidement aux informations et aux actualités. Grâce à différentes possibilités de personnalisation, les utilisateurs* peuvent composer des widgets et accéder aux actualités d'aujourd'hui, à la météo de demain et à leur liste de choses à faire du moment. Configuration requise pour le système : Processeur: 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits ou SoC (System on a Chip) compatible. Mémoire vive: 4 Go de RAM Espace disque dur: 64 Go ou plus Carte graphique: DirectX 12 ou supérieur...
  • Microsoft Pack Windows 11 Home 64 bits OEM avec clé USB 64 Go
    Passez au nouveau système d'exploitation, Windows 11 ! Grâce à l'alignement automatique, vous pouvez organiser vos fenêtres. Ainsi vous pouvez participer à des réunions, naviguer sur le web, éditer...
  • Microsoft Pack Windows 11 Pro OEM avec clé USB 32 Go
    Apportez de l’équilibre à votre bureau! Windows 11 dispose d’outils faciles à utiliser qui vous permettent d’optimiser l’espace de votre écran et votre productivité. Participer à un...
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.