Windows 11 24H2 : Une nouvelle application imposée par défaut et sa publicité envahissante ! Un scandale en vue ?
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Windows 11 24H2 : Une nouvelle application imposée par défaut et sa publicité envahissante ! Un scandale en vue ?

Par Jean-Luc Pircard , le mai 26, 2024 , mis à jour le mai 26, 2024 — h2, nouvelle application, publicité envahissante, scandale, Windows 11 - 2 minutes de lecture
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L’arrivée de Windows 11 24H2 s’accompagne d’une nouveauté qui fait débat : une application imposée par défaut et une publicité envahissante. Ce changement soulève des questions sur la protection de la vie privée et l’expérience utilisateur. Un potentiel scandale en vue ? Décryptage.

Windows 11 24H2 : Une nouvelle application imposée par défaut et sa publicité envahissante ! Un scandale en vue ?

La prochaine mise à jour majeure de Windows 11, appelée 24H2, pourrait introduire une nouvelle application par défaut appelée PC Manager. Cette application permet aux utilisateurs d’optimiser leur système en nettoyant leur espace de stockage et en réorganisant leurs fichiers. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité ne semble pas être une excellente nouvelle pour les utilisateurs.

En effet, PC Manager a la fâcheuse tendance de contenir de la publicité pour les produits et services de Microsoft. Alors que Microsoft semble vouloir réduire le nombre d’applications bloatware sur son système, cette nouvelle application semble faire un pas en arrière.

Une application invasive et discutable

Older versions of PC Manager redirecting users to Microsoftsponsored products.

PC Manager, en plus de ses fonctionnalités d’optimisation, sert également de logiciel antivirus et prétend réduire le nombre de publicités et de fenêtres pop-up sur le système. Cependant, certains utilisateurs ont rapporté que l’application fait des recommandations discutables.

Par exemple, PC Manager aurait suggéré à certains utilisateurs de « réparer » leur ordinateur en changeant le moteur de recherche par défaut pour Bing, un produit de Microsoft. De plus, d’anciennes versions du logiciel auraient redirigé les utilisateurs vers des produits sponsorisés par Microsoft.

Cette invasive publicité pourrait être un véritable problème pour les utilisateurs de Windows 11, qui sont déjà confrontés à des publicités en plein écran pour Edge et des applications sponsorisées dans le menu Démarrer.

Un outil publicitaire supplémentaire pour Microsoft ?

Si PC Manager devient une application par défaut à partir de la mise à jour 24H2 de Windows 11, elle pourrait devenir un véritable bloatware et venir infester davantage le système des utilisateurs. Cette perspective est d’autant plus préoccupante que Windows 11 est actuell

Source: www.tomshardware.fr

Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

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