Windows 11 LTSC 2024 : les éditions où TPM et Secure Boot deviennent optionnels
Windows

Windows 11 LTSC 2024 : les éditions où TPM et Secure Boot deviennent optionnels

Par Jean-Luc Pircard , le mai 28, 2024 , mis à jour le mai 28, 2024 — éditions, ltsc 2024, secure boot, tpm, Windows 11 - 3 minutes de lecture
Notez-moi

Découvrez la révolution avec Windows 11 LTSC 2024 : les éditions où TPM et Secure Boot deviennent optionnels ! Plongez dans un nouvel univers informatique où la liberté et la flexibilité sont au rendez-vous. Ne manquez pas cette opportunité de personnaliser votre expérience Windows selon vos besoins.

Windows 11 LTSC 2024 : les éditions où TPM et Secure Boot deviennent optionnels

Lorsque Microsoft a annoncé les exigences pour l’installation de Windows 11, il est devenu évident que celles-ci étaient beaucoup plus strictes que celles de Windows 10. En plus de prendre en charge uniquement les processeurs les plus récents, Windows 11 exige la présence et l’activation de la puce TPM, ainsi que de la fonctionnalité Secure Boot intégrée dans le BIOS UEFI. Microsoft l’a confirmé sur ses pages officielles. Cependant, avec Windows 11 LTSC 2024, l’entreprise de Redmond apporte un changement important.

Des éditions plus flexibles pour les entreprises

Jusqu’à présent, il était possible d’installer Windows 11 sur des PC qui ne satisfaisaient pas aux exigences minimales fixées par Microsoft. Cependant, avec la sortie de Windows 11 24H2, le processus d’installation se bloque prématurément lorsque le processeur ne prend pas en charge l’instruction POPCNT et les extensions SSE4.2.

Avec la version 2024 de Windows 11 LTSC, Microsoft décide de réduire les exigences pour l’installation de Windows 11 IoT Enterprise, le système d’exploitation conçu pour les appareils industriels et intégrés de l’Internet des objets (IoT). Basé sur le code de Windows 11 Enterprise, cette édition particulière du système partage de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques de sécurité.

Windows 11 IoT Enterprise LTSC 2024 est une version de support à long terme (LTSC) garantie pour au moins 10 ans, conçue pour les appareils nécessitant une stabilité et une sécurité à long terme. Les versions LTSC sont publiées une fois par an et ne contiennent pas de nombreuses applications installées par défaut, ni de fonctionnalités destinées aux consommateurs. Cela permet d’assurer des performances optimales et une surface d’attaque réduite.

Des exigences options pour TPM et Secure Boot

La nouveauté est que Microsoft a décidé de rendre optionnelle la présence et l’activation de TPM et Secure Boot pour Windows 11 IoT Enterprise LTSC 2024. Cette décision vise à élargir le nombre d’appareils sur lesquels Windows 11 IoT Enterprise peut être installé. Les systèmes d’automatisation industrielle, les bornes d’information/interaction, les panneaux d’affichage, les distributeurs automatiques de billets, par exemple, n’ont pas besoin d’une puce TPM ni de la fonctionnalité Secure Boot activée obligatoirement pour installer la dernière version LTSC de Windows 11 IoT Enterprise.

Des exigences de stockage réduites

Par rapport aux 64 Go de stockage normalement requis pour installer Windows 11, la version LTSC 2024 de Windows 11 IoT Enterprise peut être utilisée sur des systèmes disposant de seulement 16 Go d’espace. De plus, Windows 11 IoT Enterprise LTSC 2024 prend en charge pour la première fois certains SoC Qualcomm, ainsi que les puces AMD, Intel et NXP. Cette nouveauté est le résultat de l’introduction de la plateforme Qualcomm Snapdragon X Elite sur les ordinateurs portables Microsoft Surface.

Compatibilité étendue avec les cartes graphiques et les affichages

En ce qui concerne DirectX, Windows 11 nécessite généralement la compatibilité avec la version 12 des bibliothèques et l’utilisation d’un écran HD 720p d’au moins 9 pouces de diagonale. Les versions IoT Enterprise peuvent être installées avec des cartes graphiques compatibles uniquement avec DirectX 10 ou qui ne prennent pas en charge DirectX du tout. De plus, l’écran peut avoir n’importe quelle taille ou même être totalement absent.

  • Electronic Arts Ea Sports F1 24 Standard Edition Xbox Series X Deutsch
    AudienceRating : Freigegeben ohne Altersbeschränkung, Brand : Electronic Arts, Binding : CD-ROM, Edition : Standard Edition, Label : Electronic Arts, Publisher : Electronic Arts, PackageQuantity : 1, Format : CD-ROM, medium : CD-ROM, 0 : Xbox Series X, 0 : Windows 11, releaseDate : 2024-05-31
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.